vendredi 2 novembre 2012

Le défi du Lundi (en avance)

Je suis super emballée par ce défi du Lundi de My Beauty Quebec! C'est d'ailleurs pour cela que cet article sera posté trois jours en avance...
Nous devons parler d'odeurs, de parfums, tout ce que j'aime, quoi!! 
Je suis très sensible à ce niveau là, je ne supporte absolument pas les gens qui puent, les maisons qui sentent le renfermé ou la bouffe, les cheveux qui sentent les cheveux pas fraîchement lavés, les odeurs de frigo... 
J'ai un odorat assez développé malgré mes soucis ORL. 

MON parfum fétiche, de tous les temps...

Au niveau des cosmétiques, je ne suis pas si difficile que ça. C'est plutôt ma peau qui va, éventuellement, mal réagir si une crème contient trop de parfum, mais pas mon nez. 

J'ai une sainte horreur des odeurs fleuries, sucrées ou fruitées. Je n'aime pas avoir la sensation d'être restée trop longtemps chez Tang frères, ou d'avoir séjourné dans une maison de retraite... Et le sucre m'écoeure rapidement... Je préfère sentir le jambon cru plutôt que le caramel... Et si un produit a, par exemple, une odeur de muguet, c'est pas la peine, je ne peux pas
Je tolère les beurres corporels fruités, et certaines odeurs florales (comme la lavande, la violette, le jasmin, la fleur d'oranger, fleur de tiaré, fleur de cerisier...) mais instinctivement, je vais soit me diriger vers des odeurs neutres, quasi inexistantes, très douces, soit vers des odeurs très fortes, des parfums capiteux, musquées, ambrés, épicés, orientaux... 
Pour les soins, j'aime bien la légèreté, les odeurs de propre, de coton, de thé, d'avoine... Les odeurs de "bébé" (je n'aime pas trop dire ça, parce qu'un bébé, à la base, ça sent plus le vomi qu'autre chose... Mais bon, vous avez compris l'idée... Je peux me shooter aux produits Mustela...! Si le paradis existait, il sentirait ça... Et les nuages auraient l'odeur de la peau de mon chéri... D'ailleurs, j'adore asperger mes oreillers de Terre d'Hermès, histoire d'avoir un peu de lui chaque nuit dans mon lit... Ca rime, en plus... Non, non, je n'ai rien consommé d'illicite avant d'écrire ce billet...!

Pour les shampoings, j'aime bien changer, et encore une fois, je ne suis pas fan des odeurs fruitées et florales.  
Récemment, j'ai acheté un shampoing 2 en 1 de la marque Timotei, à la noix de coco (je vous en reparlerai prochainement sur ma chaîne). C'est une tuerie! 



Top 5 des odeurs que je détèste particulièrement dans les cosmétiques: 
1- Le muguet
2- Les agrumes (sauf le pamplemousse et le citron) 
3- Le melon (la pastèque, ça passe...) 
4- La rose
5- Le chocolat

La catastrophe olfactive de l'année... Voir même du siècle... 
Je n'aime pas l'odeur du chocolat dans les cosmétiques à la base...
 Mais quand, en plus, ça se transforme en odeur de pisse de chat... Voilà quoi...
C'est la première fois qu'une odeur tourne une fois sur moi. 


Top 5 des odeurs que je préfère, particulièrement dans les cosmétiques: 
1- Le coton
2- La poudre de riz
3- La noix de coco
4- L'avoine
5- Le jasmin


Je suis également dingue des odeurs de miel, violette, lavande, algues (marine, sable etc.), thé, amande (noix en tous genres), menthe... 



Les rouge à lèvres (et glosses) qui sentent méga bon!
802 pearly pearl colorsensational - Gemey (qui me rappelle la montagne, Chamonix...)
R201 29064 - Yves Rocher 
Strawberry carats - Maybelline NY Watershine gloss (Merci à PLY!)
Bellini - Nivea (Si tu as un Saga près de chez toi et que tu aimes la mangue, fonce!)
708 (color riche star secrets Aishwarya Rai) - L'Oréal (comme tous les rouge à lèvres de cette marque)
370 Infinite Mauve - Maybelline NY super stay 10h tint gloss (Merci à mon chéri ♥)

Ces produits que j'aime, alors que, vu mes goûts, je ne devrais pas forcément...
(Bon, pour la framboise et la banane, c'est limite évident, vu que ce sont mes fruits préférés.. 
Mais je tenais à les inclure dedans quand même..)

Les produits que j'ai du mal à utiliser, à cause de leur odeur...
Le lait au gingembre de TBS: Qui sent la sucette au coca que l'on trempe dans de la poudre acide...
Trop sucré pour moi. Lorsque je l'applique, j'en ai limite la nausée, alors que j'adore le gingembre...

La brume lactée à la belle de nuit et à l'orchidée de Durance: Je trouve son odeur trop étrange... Un mélange de fleur et d'encens d'église... Je ne me retrouve pas dans cette odeur... 

Le beurre duo à l'açaï de TBS (LaGuyg, si tu passes par là...): J'arrive à l'utiliser grâce à son petit côté "acidulé", mais l'odeur florale l'emporte... Du coup, je lutte un peu...

Le beurre à l'olive de TBS: J'ai un peu de mal avec son odeur. Autant j'adore manger des olives, c'est limite une drogue pour moi... Mais en cosmétiques... Je ne trouve pas ça terrible... Loin de là, même!

La lotion corporelle au concombre, Yes to cucumbers: Elle sent (bien évidemment) trop le concombre. Ca me rappelle un moment de solitude, dans un car, en allant en cours d'EPS... J'avais un parfum au concombre... Le prof est passé à côté de moi et a crié: "qui est-ce qui a ouvert son lunch box?..."
 Non, non, ce n'est pas un lunch box rempli de concombres qui a été ouvert, du con, c'est juste mon parfum...

Les produits que je n'arrive pas à utiliser à cause de leur odeur...
Tout est dit sur la photo...



Et en "bonus", un de mes futurs achats... Je suis tombée folle amoureuse de cette odeur! 
(et au moins, ça ne me coûtera pas un bras, contrairement à la bougie Diptyque aux baies, qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...)


That's all folks!

2 commentaires:

  1. La bougie doit être une tuerie ! thé...♥
    Ta photo des produits que tu n'arrives pas à utiliser à cause de l'odeur m'a faite trop rire ! xD


    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Voui, elle sent troooop bon!!

    A cause des annotations je suppose (?) :p
    Putain, ces produits là, j'sais pas comment je vais faire pour les utiliser... xD Ils puent, c'est dingue!!

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer